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Google Penguin: 12 Conseils directement de Google

Proposé par : Brahim Jaouane
Ces conseils ont été disponibles tout le temps par Google
Dans le cas où vous n'avez pas entendu les nouvelles, le nom officiel de la mise à jourGoogle Webspam lancé cette semaine, c’est  Penguin .  Matt Cutts de Google a  même tweeté une photo d'un panda en peluche à traîner avec un pingouin en peluche (comme c'est mignon).
Maintenant, nous ne savons pas exactement ce que Google prend en compte pour cette mise à jour nommée Penguin. Mais Google a été assez clair que c'est sur le ciblage de ceux qui violent ses directives sur la qualité qu’il vise. Voici une citation exacte de l'annonce de Google :
« Dans les prochains jours, nous lançons un changement important pour l'algorithme destiné aux webspam. Le changement va diminuer le classement pour les sites que nous jugeons violant les directives Google en matière de qualité existants. »
Il n'y avait pas cette clarté apparente depuis la mise à jour Panda. Il y avait (et franchement, c’est encore plus) beaucoup de spéculations sur la façon de survivre à PandaGoogle a fait publier une liste de questions que les webmasters doivent se poser liée à la façon dont Google évalue la qualité, mais il n'était pas complètement noir et blanc.
Heureusement, Google énumère exactement les directives de qualité pour un site web. En d'autres termes, Googlevous indique exactement ce que vous ne devez pas le faire.
1. Évitez le texte caché ou liens cachés.
2. N’ utiliser pas le cloaking ou redirections trompeuses.
3. N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
4. Evitez de charger les pages avec des mots clés non pertinents.
5. Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu sensiblement double (Double Content).
6. Eviter de créer des pages avec les comportements malveillants, comme le phishing ou en installant des virus, chevaux de Troie, ou autres logiciels malveillants.
7. Éviter les pages créées exclusivement pour les moteurs de recherche, ou autre "cookie cutter" approches telles que les programmes d'affiliation avec un contenu original que peu ou pas.
8. Si votre site participe à un programme d'affiliation, assurez-vous que votre site ajoute de la valeur. Fournir un contenu unique et pertinent qui donne aux utilisateurs une raison de visiter votre site en premier.
Certains d'entre eux sont plus en noir et blanc que les autres. Par exemple, en évitant le texte caché ou les liens cachés semblent être une chose assez évidente. Il suffit de ne pas le faire. Le duplicate content on est un peu différent. Qu'est-ce que Google considère "un contenu sensiblement double"? Comment est-ce trop?
Au-delà des lignes directrices spécifiques, Google répertorie a également annoncé  4 «principes fondamentaux». Ce sont:
1. Assurez des pages principalement pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche. Ne trompez pas les utilisateurs ou présente un contenu différent aux moteurs de recherche que vous affichez pour les utilisateurs, ce qui est communément appelées «cloaking».
2. Évitez les astuces destinées à améliorer le classement des moteurs de recherche. Une bonne règle est de savoir si vous seriez à l'aise en expliquant ce que vous avez fait pour un site Web qui est en concurrence avec vous. Un autre test utile est de demander, «Est-ce aider mes utilisateurs? Aurais-je le faire si les moteurs de recherche n'existaient pas? "
3. Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement de votre site ou PageRank. En particulier, éviter les liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le web, en tant que votre propre classement peut être affecté négativement par ces liens.
4. N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander une vérification de votre classement, programmes, etc .
Google fournit beaucoup plus de lignes directrices et l'élaboration sur les normes de qualité dans son centre d'aide.
Bien sûr, rien de tout cela est nouveau. C'est juste que maintenant Google a une meilleure façon de les appliquer (ou du moins, il espère qu'il fait).

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