jeudi 1 juillet 2010

0 De nouvelles exigences pour les applications de Facebook


LEMONDE.FR avec AFP et AP | 01.07.10 | 12h59
Le réseau social Facebook a commencé, mercredi 30 juin, à exiger que les responsables des applications extérieures accessibles sur le site détaillent les données des internautes auxquelles ils entendent accéder. "Aujourd'hui nous franchissons un nouveau pas en apportant plus de transparence et de contrôle sur les informations communiquées aux applications et sites extérieurs", explique un responsable de Facebook, Bret Taylor, sur le blog officiel du site.
Les applications, comme les jeux ou les cartes de vœux, devaient déjà demander aux utilisateurs la permission d'accéder à chaque élément des profils qui n'est pas public, mais n'étaient pas tenues de spécifier celles qui étaient utilisées, comme les photos personnelles ou l'adresse mail de l'utilisateur.

RÉPONSE AUX POLÉMIQUES SUR LES DONNÉES PRIVÉES

"Avec le nouveau processus d'autorisation, quand on se connecte sur une application sur son compte Facebook, l'application, par défaut, ne pourra qu'accéder au profil public de l'internaute", précise également le responsable du réseau social.

Cette évolution intervient quelques semaines après que Facebook, qui compte près de 500 millions d'utilisateurs, a annoncé une réforme de ses réglages de confidentialité, face à une fronde de plus en plus embarrassante de la part d'utilisateurs et d'associations veillant au respect de la vie privée sur Internet.

0 commentaires:

 

Jaouane Brahim Copyright © 2011 - |- Template created by O Pregador - |- Powered by Blogger Templates